Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Démarche de recherche d’informations > Mener une recherche documentaire en classe de cinquième
Publié : 13 décembre 2011
Format PDF {id_article}

Mener une recherche documentaire en classe de cinquième

Objectif documentaire  : En utilisant le logiciel Bcdi, rechercher trois documents (un livre, un périodique, une page de site internet) qui correspondent à un sujet de recherche donné et produire un texte répondant à la question posée sur Open Office Writer.

Objectif disciplinaire : Acquérir des connaissances sur une partie du programme de sciences physiques.

Notions requises : Typologie et identification des différents documents du CDI (livre, périodiques et cédérom)

Notions  : recherche documentaire, références, documents.

Séances d’apprentissages documentaires :

Séance 1 : Découvrir, à travers les périodiques, le logiciel documentaire et les premières étapes de la recherche documentaire

Séance 2 : Trier, sélectionner les notices des documents qui correspondent le mieux au sujet de recherche et en noter les références

Séance 3 : Produite le texte final sur traitement de texte pour répondre à la question posée.

Documents joints