En effet, les musiciens les ont mis à l’aise par leur décontraction et leur envie de communiquer leur savoir de façon simple et abordable.
Les élèves ont réussi ainsi à participer en frappant le “CHABADA”, ou la pulsation façon jazz 1-2 , 1-2-3-4 pour permettre au groupe de musiciens de commencer leur morceau sur un tempo précis.
Après avoir découvert le clavier, la contrebasse, le trombone, le saxophone et la batterie, les élèves ont été sollicités pas les musiciens pour jouer de ces instruments comme le montrent les photos prises lors de ces animations.
Grâce à ces interventions, les 3èmes retiendront certainement quelques styles de jazz comme le Swing, le Blues, le New Orleans ou le Negro Spiritual permettant de remonter à l’ époque de l’esclavage aux États Unis.
Chaque animation s’est terminée en chanson avec « Je veux être noir » de Nino Ferrer pour laquelle les élèves ont dû donner de la voix pour « rivaliser » avec les 5 instrumentistes !!!
2010-2023 © Collège Alain de Maromme - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018