A partir d’un modèle imposé, des élèves de 5è ont composé leurs propres jazz chants.
Il arrive qu’on se dispute avec un(e) camarade. Des élèves de 3è nous racontent comment ça se passe.
Il faut des règlements pour tout : pour manger des spaghettis ou pour les maris, par exemple. Des élèves de 5è ont abordé le problème.
Des élèves de 5è nous présentent un camarade : ils/elles décrivent sa personnalité, son comportement à l’école et ses habitudes à la maison. Vous allez peut-être vous reconnaître.
Comment passer avec succès un entretien d’embauche ? C’est une expérience que les jeunes britanniques connaissent bien (tout comme ceux du Canada, d ’Australie, ou des Etats-Unis). Des élèves de 3è nous livrent leur version d’un entretien entre un employeur et un jeune qui cherche quelques heures de travail. Comme beaucoup de jeunes anglo-saxons , il cherche à gagner un peu d’argent et à se forger une expérience (...)
Les Etats-Unis comme si on y était. On est dans un "diner" ou dans une pizzeria quelque part aux USA. Des élèves de 4è doivent passer leur commande. Ils ont faim et tout a l’air très bon.
Comment se donner rendez-vous dans une petite ville anglaise ? On a beau être en 5è, on est assez débrouillard pour donner des indications à un(e) camarade pour qu’il/elle nous retrouve à l’endroit prévu.
Des élèves de 4è s’occupent de leur petit frère ou de leur petite soeur au moment du petit-déjeuner.
Des élèves de 3è nous présentent le club qu’ils aimeraient animer.
Des élèves de 5è font la descritpion physique d’un-e ami-e ou d’un membre de leur famille.
Des élèves de 3è nous présentent une personne qu’ils aiment bien. Ils en décrivent le caractère et les goûts.
Chacun leur tour, des élèves de 5è se présentent à nous.
Des élèves de 5è nous présentent un-e de leurs ami-e-s.
2010-2023 © Collège Alain de Maromme - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018