Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Mission Antarctique > petit bilan après 8 mois avec Emilie en Antarctique
Publié : 20 juin 2014

petit bilan après 8 mois avec Emilie en Antarctique

Corentin :
Ce qui m ’ a le plus choqué c est
qu’il n’y a pas de magasin alors ils ne mangent que des surgelés et des boites de conserves.Il y a un bateau qui vient 3 fois par an pour donner des surgelés et des boites de conserve et aussi il ramène du frais.

Si j’étais à la place d’Émilie, au début je serai content d’être là bas parce que ça change de mon pays, mais si je reste longtemps je m’ennuierais parce que je ne vois pas mes parents et mes amis et aussi j’en aurais marre de manger tout le temps des boites de conserves.

Lucas :
Ce qui m a le plus choqué, c’est quand la maman ou le papa donne à manger au petit en lui vomissant dans la bouche.

Si j’étais à la place d’Emilie, je serais fatigué de courir après les manchots toute la journée et je m ’ennuierais de mes parents.

Quentin :
Ce qui m’a le plus plus cette année dans notre projet avec Émilie, c’est pendant la route, elle a vu des dauphins.

Si j’étais à la place d’Emilie, je m’ennuierais de rester toujours à la même place et faire toujours pareil.

Julie :
Ce que j’ai préféré cette année dans notre projet avec Emilie, c’est quand elle nous parlait des manchots, surtout quand il y en avait un qui avait la peau du ventre noire alors que les autres ont le ventre blanc et le dos noir et sauf qu’il y en avait un qui était noir partout.

Julia :
Moi ce que j ai aimé tout au long de l’année c’est les manchots quand ils naissent ils sont trop "mimi" voilà une photo d’un bébé manchot royal.

Si j’étais à la place d’Emilie, je ne pourrais pas ! Car être loin de sa famille et loin de ses amis, pour moi, c’est impossible. Félicitations Emilie !

Fanta :
Moi ce que j’ai préféré dans notre projet "mission Antarctique" c’est quand on a appris la chaîne alimentaire du manchot avec Mme Coulon. Les phoques léopard des mers mangent le manchot et le manchot mange du krill !

Si j’étais à la place d’Émilie, je caresserais les manchots.

Dimitri :
Moi ce que j’ai préféré, c’est quand EMilie est venue au collège et qu’elle nous a montré l’aile de manchot et son estampille.

Si j’étais à la place d’émilie je ne serai pas partie à Crozet parce que toute ma famille m aurait manquée. Mais c’est courageux d’aller là bas.

Vincent :
Moi ce que j’ai préféré c’est quand Emilie a ramené les manchots empaillés.

Si j’étais à la place D’Emilie, je serais parti comme elle parce que c’est beau là bas !!

Matthias :
Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand Emilie nous a envoyé la plume par la poste !!

Si j’étais à la place d’Emilie, je ne serai pas bien de ne pas pouvoir voir mes amis et de ne pas pouvoir jouer à la console.