Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Club manga > mon coup de coeur
Publié : 29 novembre 2012

mon coup de coeur

Le manga que j’ai le plus aimé est K-ON ! Il raconte l’histoire de 4 lycéennes qui décide de monter un groupe de rock, Les Ho-kago tea time (le thé après les cours). Il y a la colérique batteuse : Ritsu Tainaka. La timide bassiste : Mio Akiyama. La douce claviste : Tsumugi Kotobuki. Et enfin la gourmande guitariste : Yui Hirasawa. Ritsu est impulsive et agit souvent sur un coup de tête... Comme Yui elle est très tête en l’air. Mio est plus timide mais il lui arrive de devenir assez agressive quand Ritsu l’embête. Tsumugi est belle et vient d’une famille riche qui a des penchants assez bizarre... Un jour elle a demandé à Ritsu de la frapper. Yui est un peu le personnage principal de ce manga. Elle est amusante, tête en l’air, gourmande et apprend une chose pour en oublier une autre. Elles sont ensuite rejointe par une autre fille jouant de la guitare elle aussi : Azusa Nakano. Elle est une grande fan de Yui mais elle se rend vite compte qu’elle n’est pas si formidable que ça... Elle a d’ailleurs été surnommée Azu-chat par Yui. Et enfin la tutrice du club : Sawako Yamanaka. Elle est très étrange et fait souvent essayer des déguisements au filles à la place de tenue de scène.
Manon.