Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Mission Antarctique > les débuts d’Emilie à Crozet
Publié : 17 décembre 2013

les débuts d’Emilie à Crozet

Bonjour, nous sommes les 4èmes6 et nous venons de voir le dernier article qu’Emilie vient de mettre en ligne sur son blog.

Noemie : Émilie nous a parlé de ses débuts à Crozet. Ce que j’ai retenu, c’est qu’elle fête Noël en été, que il y a aussi une salle de sport, une salle de musique avec des instruments (clavier, guitare, batterie...) , un bar, un billard, un baby foot, une salle de cinéma, une bibliothèque, une salle de développement photo. Sur l’île Crozet ils sont quarante-trois et ils y a des militaires, des employés, des chercheurs et des étudiants. Émilie adore déjà les manchots, elle est vraiment contente d’être là bas ça lui plait vraiment, au début elle nous a fait une blague comme quoi ça lui plaisait pas et après elle nous à dit qu’elle rigolait et qu’elle était vraiment contente d’être là bas. Elle nous a dit qu’elle avait vu des orques, des éléphants de mer, des albatros des pétrels et des manchots. Elle nous a dit aussi qu’elle a tout ce qu’il lui faut et qu’il ne lui manque rien, elle nous a dit aussi que vu qu’à l’île Crozet c’est l’été , c’est en ce moment que les animaux se reproduisent. Cette saison est très bien pour effectuer les études scientifiques.

Quentin : Émilie nous parle de ses début a Crozet,ce que j’ai retenu c’est que l’île est grandiose et qu’elle est émue et émerveillée et qu’elle travaille beaucoup. Elle adore les animaux . Que c’est super confortable, que la base accueille plus de personnes qu’en hiver là où l’effectif est réduit.

Corentin : Émilie nous parle de ses débuts à Crozet. Ce que j’ai aimé et appris c est qui y a un billard une salle de cinéma etc. Elle a dit pour rigoler qu’elle n’aimait pas là-bas mais en fait elle aime bien parce qu’elle aime bien son travail et les animaux. Il y a l’armée sur la base.

Anthony : La chambre d’Emilie est décorée. Sa chambre est bien mais elle est petite. Ils ont une salle de baby foot et une salle de musique et une salle de cinéma et pleins d ’autres trucs.

Mélissa : Emilie nous a raconté le début de Crozet .Elle va passer son noel la bas.

Alicia : Emilie nous parle de ses débuts à Crozet, ce que j ai retenu, c est qu il y avait une bibliothèque, et elle a décoré sa chambre, elle va fêter Noël en été. Ca fait 3 semaines qu’elle est là bas sa famille lui manque. Il y a un bar, un billard et une salle de cinéma.