Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Mission Antarctique > "la Marche de l’empereur"
Publié : 17 janvier 2014

"la Marche de l’empereur"

Bonjour à tous,
Nous avons regardé un film qui s’appelle "la marche de l’empereur". Nous voulons vous le présenter.

Aliscia : J’ai beaucoup aimé ce film car il y avait des moments tristes et des moments émouvants. Par exemple, quand l’œuf éclot, j’étais émue, et quand l’oiseau mange le bébé manchot, j’ai pleuré.

Malaury : J’ai aimé ce film, le passage qui m’a le plus impressionné est celui où il y a les bébés manchots qui meurent dans la tempête. Mon moment préféré, c’est celui où un manchot tombe et fait une glissade.

Nicolas : mon passage préféré, c’est vers la fin, quand les bébés manchots se débrouillent tous seuls et plongent dans l’eau.

Dimitri : Le film était bien, le passage triste c’était quand le phoque a mangé le manchot, et le passage aussi triste c’est quand les bébés manchots sont partis tous seuls dans l’eau sans leurs parents.

Julie : je n’ai pas aimé ce film car il est triste, les petits manchots se font manger ou ils sont congelés dans la tempête. Par contre, le moment émouvant, c’est quand les oeufs éclosent.

Lucas : Dans ce film on a retrouvé tout ce qu’on a appris avec Mme Coulon : la chaîne alimentaire du manchot (ceux qui les mangent les phoques, les pétrels...et ce qu’ils mangent les krills, les poissons, les calamars) et la reproduction.

Dimitri : Moi j’ai bien aimé quand ils partaient chacun leur tour chercher à manger.

Laura : J’ai bien aimé sauf quand les mamans partent et que les petits se font manger par le pétrel, et quand l’oeuf tombe et qu’il gèle et que le bébé meure.

Quentin : voici la bande annonce du film pour vous donner envie d’aller le voir !

[http://www.youtube.com/watch?v=FFIwYWUp8MY]