Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Italien > Pourquoi choisir l’italien en LV2 en classe de 4e ?
Publié : 5 février 2014

Pourquoi choisir l’italien en LV2 en classe de 4e ?

Pour les élèves de 5e qui hésitent encore !
Voici quelques arguments pour faire le bon choix.

Si je vous dis que l’italien est l’une des plus belles langues du monde, vous pourriez me croire.

Si je vous dis qu’elle n’est pas parlée dans le monde entier mais qu’elle est connue dans le monde entier, vous devez me croire.

De New York à Tokyo, résonnent les airs de Verdi, Puccini, Rossini…

Le monde de la mode Gucci, Versace, Diesel, Lotto, Tacchini, Armani, Dolce & Gabbana…, de l’industrie automobile Ferrari, Fiat, Alfa Romeo…de l’alimentation Panzani, Buitoni, Barilla, Ferrero, Lavazza, Galbani, Motta…nous montrent que l’Italie est partout dans notre vie, dans nos assiettes, dans nos maisons, dans nos livres d’école…

Quand on prononce les mots Renaissance, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Galilée, Verdi, Vivaldi, Pavarotti, Garibaldi, Buzzati, Christophe Colomb, Marco Polo, on est en Italie !

Des milliers de personnes passent leurs vacances en Italie, à Rome, Venise et Florence et regrettent de ne pas connaître un seul mot d’italien !

La langue italienne sera un atout pour celles et ceux qui l’apprendront !
Les cours d’italien sont un réel échange, les petits effectifs ont au moins un avantage, permettre à tous de participer et de s’épanouir, les similitudes entre le français et l’italien permettront à certains de reprendre confiance et de repartir sur de bonnes bases.

Distinguez-vous, apprenez l’italien ! Poussez la porte de la nouveauté.

Rejoignez-moi ! Mme Dutot (salle 101)