Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Mission Antarctique > Le clip de Crozet
Publié : 8 avril 2014

Le clip de Crozet

Bonjour !!
Aujourd’hui, nous avons regardé une vidéo qu’ Émilie vient de nous envoyer !!
Elle est très rigolote, "happy", ça a du leur prendre beaucoup de temps pour la faire.

On y voit des animaux : manchots, éléphants de mer, orques, phoques, otaries, oiseaux ; l’endroit où ils habitent, tous les bâtiments, le paysage et tous les gens qui travaillent là bas !!

Dans le paysage il n’y a que des pierres, un peu d’herbe, du sable, et pas d’arbre. On voit la mer et la plage.

Pour vous parler de cette vidéo, nous avons décidé de vous parler d’abord de leurs loisirs et ensuite des métiers que l’on y voit.

Dans les loisirs, nous voyons qu’ils aiment danser, même les animaux dansent !! Ils dansent le hip hop, on voit aussi leur billard, on ne voit qu’une boule de billard mais il doit y en avoir d’autres...! On voit une dame marcher sur une slack, c’est un fil plat comme ceux des funambules ! Ils ont des instruments de musique comme la guitare, on voit un monsieur en jouer sur la plage. On voit aussi qu’ils ont un bar, avec des bouteilles, qui fait discothèque.

Nous voyons également les différents métiers présents sur la base comme des mécaniciens avec une clé à molette, le médecin avec un défibrillateur, deux cuisiniers qui dansent avec un poisson et chantent avec un fouet, on voit aussi une collègue d’Émilie qui écoute les manchots avec une sorte de gros entonnoir transparent.

On se demande s’ils ont des coiffeurs parce qu’ils ont presque tous la barbe et s’ils ont des consoles vidéo...

Pour que vous puissiez aller voir vous même ce clip voici le lien !

Amusez vous bien en le regardant !!

Les élèves de 4ème6