Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Mission Antarctique > Impressions sur le projet
Publié : 19 juin 2014

Impressions sur le projet

Alicia :

Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet « mission Antartique » avec Emilie , c’est qu’elle nous a proposé d’avoir un manchot chacun .Elle nous a envoyé des photos de plusieurs manchots.On a choisi chacun des prénoms pour les manchots. Et on a fait un clip pour lui présenter le collège on a eu cette idée car elle nous a fait un clip pour nous montrer là où elle travaille.

Élodie

Ce qui ma le plus marqué dans notre projet << mission Antarctique >> avec Émilie c’est quand on pouvait avoir notre manchot rien qu’à nous et ça j ai adoré c’est comme si c’était notre bébé à nous et ça, ça m’a le plus marqué.

Déborah

Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet ’’mission Antarctique’’ avec Émilie,c’est quand elle nous a parlé de son voyage jusqu à Crozet sur l ile de la possession dans son voyage il a eu des choses inattendues comme (L’hélicoptère en panne leur équipe prévoit un retour en réparation à un moment) , à la suite de son voyage elle a vu des dauphins sous l’eau .Elle arrive enfin sur l’ile Crozet. Elle découvre sa chambre...Elle s’occupe ensuite des animaux qu’il y a là-bas.

Noémie

Ce que j ’ai le plus aimé dans notre projet "mission Antarctique" avec Emilie, c’est quand Emilie a fait une vidéo avec ses collègues qui sont avec elle, ils nous ont montré tout ce qu’ils font là bas, dans la vidéo on a vu un éléphant de mer.

Anthony

Ce qui m a le plus plu, dans notre projet « mission Antarctique » avec Emilie, c’est quand elle nous a envoyé sa vidéo et que ça nous a plu, qu’on a décidé de faire une vidéo toute la classe pour parler du collège et si vous voulez la voir, c’est sur le site du collège ça s’appelle « vidéo des 4èmes6 », cliquez sur le lien dans cet article et vous allez voir cette vidéo sur dailymotion et si ça vous plait, c’est bien ! Et c’est bien de parler avec des scientifiques du CNRS, ça nous apprend des nouvelles choses, comme par exemple avant on connaissait pas trop les manchots, on ne savait pas comment ça vivait et se nourrissait, et ça nous apprend plein d’autres choses sur les animaux marins, sur toutes les sortes de manchot.

Désolé, pour la vidéo je ne peux pas mettre d’image, si vous voulez la voir, c’est sur le site du collège. Du coup, j’ai mis une image de manchots empereurs (ils n’y en a pas à Crozet)

Mario

Ce qui m’ a le plus marqué dans notre projet « misssion antarctique avec Emilie, c’est la video que Emilie a fait avec ses collègues le titre s’appelle Happy il l’ont fait sur une musique de William pharrell.
Et du coup on a fait pareil qu’Emilie : on a fait une video qui s apppelle « je cours » sur une musique de Stromae.
Dans leur vidéo, j ai bien aimé quand ils ont pris un micro pour entendre les bruits des manchots.
Quand la fille marche sur le fil (une slak) j ai bien aime et quand ils dansent avec le poisson dans la cuisine. Quand il se levent le matin il y a les manchots qui sont en bas
J’ai bien aimé quand il jouent au billard et quand ils ont au bar.


C’est Emilie au mois de mai.

marvin

Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet « mission antartique » avec Emilie, c’est d’apprendre des choses sur les manchots.Comment les manchots se nourissent comment ils se réchauffent et on a adopté des manchots. Pour se réchauffer les manchots se rassenblent et les manchots se nourissent en mangeant du poisson.

Jimmy

Ce qui m’a le plus plu dans le projet "mission Antarctique", c’est la vidéo que Emilie a faite et comme on dit on lui a "rendu la pareille" en lui envoyant une vidéo à notre tour. J’ai bien aimé quand elle nous a montré le plus grand oiseau du monde et elle nous a même envoyé une plume de cet espèce.

Quentin

Ce qui ma plus plu dans notre projet ’’mission Antarctique’’ avec Emilie, c’est quand Emilie est venu nous présenter son projet c’est quand elle nous a présenté des animaux : les manchots royaux, l’oiseau le plus grand du monde : le pétrel géant, l’éléphant de mer...

Mélissa

Ce qui m’a plus marqué dans notre projet ’’ mission Antarctique ’’ avec
Émilie, c’ est quand elle nous a montré des choses quand elle est venue au mois d’octobre, et c’ était marrant quand elle nous a pris en photo les deux classes et aussi quand elle nous a montré des photos de manchot.

Adrien

Ce qui m’a le plus plu, dans notre projet c’est la sortie au Havre avec les 5èmes6, on est partis en train au Havre à 9h il y avait plein de salles il y avait des manchots empaillés, des animaux....

Corentin

Moi, ce que j’ai préféré cette année c’est de découvrir qu’il y a plusieurs sortes de manchots. Par exemple, les manchots royaux, les manchots papou, les manchots empereurs, les manchots jugulaire et même les gorfous.


Un gorfou sauteur

Anne Sophie

Ce qui m’a le plus marqué dans notre projet ’’ mission Antarctique’’ c’est quand Émilie est venue dans notre collège et qu’elle nous a montré plusieurs choses comme par exemple deux manchots empalliés.
Suite d’Adrien, Bastien, Corentin et Anne Sophie très bientot !

Bastien

Ce qui m’a plus marqué dans notre projet mission Antartique avec Emilie , c’est la sortie au Havre et j’ai bien aimé le musée et la présentation des manchots, et il y avait des petits jeux pour nous montrer où ça se trouve l’Antarctique, comment ils se deplacent.