Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Les articles 2010/2011

• Un voyage super en Allemagne !! - Avril 2011

Dix jours de soleil à Norderstedt , la ville jumelée avec Maromme :
    Plein de visites , Hambourg la Venise du nord , Brême et ses musiciens... une envie de chocolat de Pâques un lycée ou les élèves n’ont pas cours l’après-midi ( mais ça va changer ) des corres super bons en français et en sport des familles d’accueil super sympas
    Nos 19 élèves seraient bien restés un peu plus longtemps....

• Histoires des arts pour les germanistes et ... les curieux ! - Avril 2011

Lors de l’échange nous avons vu à Hambourg l’Elbphilharmonie en construction.
    Ces quelques photos vous aideront à vous faire une petite idée de l’histoire et du quartier.
    Ce gigantesque bâtiment est à 1 km de l’hôtel de ville (voir photo article précédent) donc 10 mn à pied.
    A vous de compléter sur des sites.

Mettez l’allemand dans votre jeu !
    L’allemand est la langue maternelle la plus parlée en Europe
    (100 millions de personnes, soit un européen sur cinq)
    Les Allemands sont les Européens qui voyagent le plus
    (12 millions de touristes chaque année rien qu’en France)
    L’Allemagne est la 1° puissance économique en Europe et la 4° dans le monde, c’est la 2° puissance exportatrice dans le monde
    C’est avec les pays de langue allemande que le commerce extérieur de la France est de très loin le plus (...)

• C’est trop dur de les voir partir, les Allemands !! - Octobre 2010

C’est trop dur de les voir partir, vivement qu’on aille en Allemagne à notre tour !
    Forte émotion ce matin en voyant partir les correspondants allemands, des relations humaines de qualité se sont visiblement nouées entre les Français et les Allemands.
    Lors de l’évaluation écrite du séjour, tous les Allemands ont dit que la famille d’accueil était très gentille, je cite une jeune Allemande : "Ma corres était très gentille, nous avons parlé un mélange d’allemand, de français et d’anglais, (...)

• L’Allemagne, un pays où il fait bon vivre !! - Septembre 2010

Selon une enquête américaine récente (Mercer Human Ressource Consulting) qui compare depuis des années plus de 200 métropoles du monde, la qualité de vie en Allemagne est exceptionnelle.
    Paris, la ville française qui arrive en premier pour la France (n° 34), est loin derrière six villes allemandes :
    Düsseldorf (n°6)
    Francfort (n°7)
    Munich (n°8)
    Berlin (n°17)
    Hambourg (n°23)
    Nuremberg (n°24)
    Place n°1 Vienne, devant Zurich, Berne et là bas aussi on parle allemand ! (...)