Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Le Socle commun de connaissances et de compétences

Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Introduit dans la loi en 2005, il constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. Un livret personnel de compétences permet de suivre la progression de l’élève. À compter de 2011, la maîtrise des sept compétences du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (D.N.B.).

• Réunion Socle commun & Pronote - Septembre 2011

Présentation à tous les professeurs du cahier de texte en ligne sur Pronote et début de saisie des compétences du Socle sur Pronote. Réunion lundi 19 septembre 2011 à 16h en salle 124
    (salle informatique).

• Information aux familles - Mai 2011

Madame, Monsieur
    Depuis cette année, l’obtention du Diplôme National du Brevet est soumise à la validation du socle commun de connaissances et de compétences.
    Qu’est-ce que le socle commun ?
    Il s’agit d’un ensemble de savoirs fondamentaux que les élèves doivent maîtriser en fin de scolarité obligatoire. Il est organisé en sept grandes compétences :
    Compétence 1 : la maîtrise de la langue française.
    Compétence 2 : la pratique d’une langue vivante étrangère (anciennement niveau A2).
    Compétence 3 : (...)