Vous êtes ici : Accueil > Présentation > La santé

LA SANTÉ

M. BEN BRAHIM, infirmier au collège, assure l’accueil, les soins ainsi que l’ écoute des élèves.

Il leur apporte l’ aide dont ils ont besoin grâce à un entretien individuel.
Il organise pour eux et avec eux des actions d’ éducation à la santé, et participe ainsi au suivi éducatif de l’ élève ainsi qu ’à la vie de l’ établissement.

Il est présent dans l’établissement
le lundi et vendredi de 8h00 à 17h00
le mercredi de 8h00 à 12h00.

Médecin de Santé scolaire : Mme Françoise MET

Secrétaire : Mme Evelyne SARRET

• CROSS 2014 ET BON SENS - Février 2014

Quelques conseils de prévention et de "bon sens" de l’infirmier !!

• SOS Béquilles !! - Novembre 2013

Bonjour, je suis à la recherche de trois paires de béquilles qui ont été empruntées par nos élèves blessés mais qui ne nous ont pas été retournées. Je compte sur votre gentillesse pour nous les rapporter et vous en remercie.
    Si, vous êtes en possession de béquilles qui encombrent vos placards et dont vous n’avez plus l’utilité, ne les jetez pas, j’accepterais de vous en débarrasser, votre don sera bien utilisé au sein du collège. En vous remerciant.
    Monsieur Joël BEN BRAHIM (...)

• EVALUATION COUVERTURE VACCINALE ROR - Septembre 2013

ÉVALUATION COUVERTURE VACCINALE R.O.R
    Comme l’année précédente, nous sommes chargés d’évaluer le taux de couverture vaccinale des enfants pour le R.O.R.
    Après examen minutieux des dossiers médicaux scolaires, certains enfants ne seraient pas à jour (néanmoins il se peut que vous l’ayez fait vacciné entre temps).
    Certains parents d’élèves de 5ème vont donc recevoir un courrier d’information sur la Rougeole et sa vaccination. Je vous remercie d’y prêter attention et si possible de bien vouloir me fournir une (...)

• Campagne Vaccination Conseil Général Classes de 6eme - Janvier 2013

Passage du Docteur LAPEL du Service Vaccination du Conseil Général Vendredi 25 janvier 2013 et vendredi 15 février 2013.

• 2Eme Campagne de Vaccination des élèves de 6eme - Février 2013

Rappel de la deuxième séance de vaccination des classes de 6eme.