Vous êtes ici : Accueil > Événements du collège > Club manga

• Résultats du concours de dessin mangawa - Février 2013

Comme vous pouvez le constater les membres de notre club manga n’ont pas gagné mais je tiens à les féliciter pour la qualité de leurs dessins.
    Voici les dessins qui ont remporté le prix :

• fanzine du club manga - Janvier 2013

Bonjour à tous !!!! Notre premier "fanzine manga" avance... Nous aurons bientôt l’honneur de vous présenter "Mang-@"
    Pour notre premier numéro à venir, vous découvrirez :
    En Une (Laura/ Manon) : Le manga du mois et notre petite mangue , le sommaire
    page 2:astuces et mots japonais (Juliette)
    page 3 (Alicia, Théo, Alexandrine) : dessins du mois (chaque mois un dessin déposé dans notre boîte au CDI sera publié avec ceux du club manga)
    page 4 (Hugo):Dessins extraits de Naruto et le fameux "wanted" (...)

• mon coup de coeur - Novembre 2012

Le manga que j’ai le plus aimé est K-ON ! Il raconte l’histoire de 4 lycéennes qui décide de monter un groupe de rock, Les Ho-kago tea time (le thé après les cours). Il y a la colérique batteuse : Ritsu Tainaka. La timide bassiste : Mio Akiyama. La douce claviste : Tsumugi Kotobuki. Et enfin la gourmande guitariste : Yui Hirasawa. Ritsu est impulsive et agit souvent sur un coup de tête... Comme Yui elle est très tête en l’air. Mio est plus timide mais il lui arrive de devenir assez agressive quand (...)

• Mon coup de coeur - Novembre 2012

Le manga que j’ai le plus aimé est "Princess Jellyfish". Au début, c’est difficile à comprendre mais après ça va.Il y a des mots en japonais mais il y a la traduction . C’est l’histoire de Tsukimi,une jeune fille qui adore les méduses.Elle a eu le privilège de rentrer dans la résidence Amamizu ( la résidence Amamizu est une résidence pour les acrros à quelque chose ).Un soir, elle décide d’aller voir une méduse dans un petit aquarium et c’est à ce moment que l’histoire va basculer quand elle va rencontrer (...)

• Dessins réalisés par les membres du club - Novembre 2012

Bonjour à tous.
    Voici un aperçu des talents des membres du club manga.

• Chi est une vie de chat, Fonami Kanata - Novembre 2012

Chi une vie de chat est l’histoire d’un chaton perdu à la recherche de sa mère. Elle se fait recueillir par la famille Yamada. Malheureusement, ils habitent dans un immeuble interdit aux animaux.
    Mon avis : Je l’ai trouvé très mignon. On croyait vraiment que le chaton était vrai. Le manga est en plusieurs histoires.
    conseils : à partir de 7 ans, pour garçons et filles.
    particularité : en couleur
    Marie (...)

• Prix mangawa 2013 - Novembre 2012

Tous les jeudis de 13h à 14h, les membres du club se réuniront pour partager leurs passions.
    Nous participons, pour la première année, au prix Mangawa organisé par la librairie L’ange bleu. Le prix se décompose en deux parties :
    un concours de dessin pour l’affiche officielle
    un vote pour le meilleur manga de l’année (sur 15 titres sélectionnés)Cette sélection se compose de 15 titres, 5 par grande catégorie : shojo, shonen et (...)